Définition du mot abandonner: Laisser quelqu'un en un lieu quelconque sans s'en soucier ni s'en occuper davantage: abandonner un enfant. S'éloigner de quelqu'un, le laisser, définitivement ou non, sans secours; délaisser, quitter.
Abandonner un enfant peut affecter toute une vie, même lui causer des répercutions à l'âge adulte. Un enfant à besoin que ses deux parents lui donne de l'affection. C'est pas pour rien qu'il faut deux personnes pour faire un bébé, la nature est bien faite, car élever un enfant, c'est mieux à deux. La base pour qu'un enfant s'épanouisse à son plein potentiel, c'est bien que ses deux parents s'occupe de lui. Être abandonner par un de ses parents affecte mentalement sa progéniture, il va se questionner toute sa vie des raisons qui ont poussés son parent à l'abandonner. Pour certain, vers l'adolescences, ça devient une obsession . La peine et la haine ressenti pousse souvent l'adolescent vers le milieu de la consommation, un moyen pour noyer cette peine immense.
L'âge adulte c'est toujours aussi difficile, je parle en connaissance de cause. Je suis un enfant de la D.P.J. J'ai été abandonné à la naissance par mon père, vers l'âge de douze ans par ma mère, donc c'est la Protection de la Jeunesse qui subvenait à mes besoins. J'ai subi toutes sortes de négligences dans mon enfance, en plus du manque d'amour dont je souffre. Deux parents manquants, c'est pénible. C'est sûr qu'on apprend l'indépendance et l'autonomie assez tôt, mais parfois j'aimerais tellement avoir quelqu'un pour me prenne dans ses bras et me dire que tout va bien aller.
Affronter la vie seule, ça prend de la force. Il faut dire qu'aujourd'hui je ne suis plus vraiment seule, j'ai mes enfants, mon chum et mes amies. Une chance, car c'est eux ma famille.Je me réjouis d'avoir bâti une famille à moi. C'est psychologique, mais intérieurement, je savais qu'avoir un enfant allait apaiser le manque que je vie. Être aimé pour ce qu'on est et avoir quelqu'un à aimer, sont les émotions les plus magnifiques qu'un être humain peut ressentir. J'avais jamais ressenti ce bonheur dans ma jeunesse. Je ne me suis jamais senti à ma place avant de rencontrer le père de mes enfants. C'est lui qui a changé ma vie. Il m'a donné ce que je n'avait jamais connu auparavant, l'Amour avec un grand A!
Vrai ou Faux :
De l'abandon naquit la jalousie?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Laissez vos commentaires ici.