Bon, bon, je sais, nous sommes rendu le 6 du mois d'Avril et je parle encore de mon déménagement. Les petits imprévus qui surviennent toujours à la dernière minute. Tout pour dire que, hier soir, j'ai commencé à entrer des boîtes dans ma nouvelle maison. Un moment donné, il m'est venu à l'idée d'apporter l'urne de Lyam et son lampion. J'ai pensé au pire en me disant que son urne pourrait se perdre dans le déménagement comme la maudite boîte qu'on perd toujours lors de ses super occasions. Mes chums de filles étaient là pour me donner un coup de main avec les armoires de cuisine, la salle de bain et les placards. C'est là que je réalise que mon nouveau voisin Tug était planté torse nu devant ma fenêtre de cuisine, le genre de gars qui en a du temps à perdre.
Pourquoi il était là, je ne sais pas.
La soirée c'est terminée assez vite. Les filles m'ont déposé chez moi et sont partit ensemble. J'avais de la peine je me sentais mise de côté, J'ai donc continué à faire des boîtes. Pendant un instant j'ai ressenti un vide immense dans ce vieux logement. Il manquait quelque chose dans l'ambiance, il manquait Lyam. Mon hamster se met à rouler dans ma tête, des scénarios apparaissent Je me suis mise à culpabilisé, Lyam n'était plus là pour veiller sur sa petite soeur. J'en ai pas dormi de la nuit, j'ai préféré la regarder dormir, m'assurer que tout va bien.. Sans Lyam près de nous, je ne me sentais pas en sécurité.
Devinez c'est quoi la première chose que j'ai fais aujourd'hui en rentrant dans le logement, ben oui j'ai mis l'urne dans mon sac.Et savez vous quoi, cette urne me protège vraiment et j'en suis convaincu. Je m'explique, plus tard dans la journée, j'ai aidé une de mes amies à amener son nouveau set de cuisine en verre.. Je ne savais as que c'était lourd à ce point un dessus de table en verre. C'est en descendant les marches à grosse pluie. Mon amie était pu capable de tenir le morceau de verre. Je l'avait appuyer sur la gorge et si elle le lâchait j'y passais certain. Quand j'ai vu la détresse dans ses yeux, je me suis dis, c'est là que ça se passe. Une autre de mes amies est arrivée juste à temps, au moment où elle lâchait prise. Lyam me protégeait c'est certain. Cette urne a tellement manqué à ma vie durant cette nuit d'anxiété que j'ai vécu hier soir. Je vais dormir tout près de lui cette nuit accompagné de ma fille
Bonne nuit xx
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Laissez vos commentaires ici.